Qui sommes-nous ?

123Jobs est un groupe qui réunit : 

  • Deux Groupements d’employeurs actif multi-sectoriels orientés industries (123cdi) et logistique (123cdi Logistics), qui engagent des travailleurs, et les met à disposition des entreprises membres ;
  • et une société d’intérim (123Interim).

123Jobs concilie :

  • le modèle social innovant (fidélisation des compétences des travailleurs)
  • et le modèle économique de mise à disposition durable des compétences du travailleur.

Historique

123Jobs a été créé le 31 janvier 2014.

De 2014 à 2017, 123cdi a assuré la mission de réinsérer les ex-travailleurs après leur licenciement suite à la fermeture de la phase à chaud de la sidérurgie dans le bassin liégeois avec le soutien de la Région Wallonne et des Partenaires Sociaux.

Depuis 2018, 3 entrepreneurs-associés sont à la barre et veillent au bon développement de son activité : Jean-Benoît Scheen, DRH, Pierre Pinard, Partner Consultant RH et Xavier Ciechanowski, Directeur.

123cdi a développé des solutions RH innovantes au niveau recrutement, sélection et mise à disposition de personnel en faveur de tous les secteurs de l’Industrie. 

123cdi Logistics a été créé en 2020 afin de répondre aux besoins RH des Pôles Logistiques qui se développent en Wallonie.

Enfin 123Intérim a vu le jour en 2023 et a obtenu son agrément officiel

Le Fonctionnement d'un Groupement d'employeurs

L’entreprise doit en premier lieu devenir membre d’un des Groupements d’employeurs de 123Jobs.

Le travailleur a un contrat avec un des Groupements d’employeurs (123cdi ou 123cdi Logistics).
ll est mis à disposition de l’entreprise membre après la signature d’un contrat de mise à disposition signé entre le groupement d’employeurs et l’entreprise bénéficiaire qui fixe les termes et délais de la mission.

Une entreprise de mise à disposition de personnel qui appartient à ses clients. Ça change tout !

Nos partenaires

Pour remplir sa mission, 123jobs peut compter sur la collaboration avec une série de partenaires actifs sur le marché de l'emploi

L'équipe

Une équipe totalement orientée clients et travailleurs.
Tous nos collaborateurs ont suivi la formation et réussi l’examen en législation sociale et en politique de bien être organisés par Federgon

Anthony Scius
Responsable Recrutement & Sélection

Morgane Collienne
Consultante recrutement

Jean-Benoît Scheen
Directeur des Ressources Humaines

Murielle Vervier
Administrat° du personnel, payroll    Conseillère en Prévention

Pierre Pinard
Partner – Consultant RH

Pierre-Philippe Janssen
Président

Alem Zecic
Consultant recrutement