Je suis candidat

Je veux m’inscrire, comment faire ?

1. Soit en déposant votre CV
Cliquez sur l’option « déposez votre CV » située en haut de la page d’accueil. Cette option se retrouve également en bas de chacune des pages du site internet.
Vous aurez ensuite la possibilité de compléter facilement certains champs nécessaires à votre inscription ainsi que d’ajouter votre CV actualisé.

2. Soit en postulant directement à une annonce
Cliquez sur l’onglet « Postuler » présent sur le côté droit dans chacune des annonces. Vous pourrez accéder à celles-ci via l’option « offres d’emploi » située en haut de la page d’accueil mais également en bas de chacune des pages du site internet.
Vous aurez ensuite la possibilité de compléter facilement certains champs nécessaires à votre inscription ainsi que d’ajouter votre CV actualisé.

Une offre d’emploi m’intéresse et me correspond. Puis-je directement postuler auprès du client ?

Non, et la plupart du temps, pour des raisons de confidentialité, nous n’indiquons d’ailleurs pas directement le nom de la société dans notre annonce. De plus, le client compte sur nous pour gérer le flux de candidatures et le solliciter directement pourrait desservir votre candidature et perturber les procédures mises en place.

Par ailleurs, bénéficier de l’aide d’un intermédiaire offre de multiples avantages et permet de soutenir et de mettre en avant votre candidature auprès du client en recevant également un accompagnement tout au long du processus.

Est-il possible de postuler via un smartphone ou une tablette ?

Oui, car notre site est conçu “responsive web design”, ce qui vous permet de postuler via toutes les gammes d’appareils : téléphones mobiles, tablettes, liseuses, écran d’ordinateur de bureau.

Je suis candidat/travailleur CDI

Quels types de contrats sont proposés chez 123Jobs ?

La majorité du temps, les contrats de travail proposés sont des CDD ou CDI signés avec 123cdi. En effet, 123cdi intervient majoritairement sur des missions longues durées et peut de ce fait, proposer directement des contrats CDD ou CDI.

Comment se déroule la mise à disposition chez 123Jobs ?

Signer son contrat chez 123cdi, c’est accepter d’être mis à la disposition d’une entreprise dans le cadre d’une mission.

Pendant cette mise à disposition, vous restez sous contrat d’123cdi qui reste votre employeur légal : 123cdi vous paie votre salaire, vous délivre les documents sociaux et fiscaux…

Vous serez payé sur base des pointages que nous fournit l’entreprise où vous travaillez. Vous pourrez vérifier ces pointages au verso de votre fiche de paie.

En cas de souci, prenez contact avec nous le plus rapidement possible.

Quand vais-je recevoir ma paie ?

Nous payons le 06 du mois suivant (ou le dernier jour ouvrable qui précède quand le 6 tombe un weekend).

Attention, nous payons via BNP Paribas Fortis le 6; pour les autres banques, comptez le temps nécessaire pour le transfert interbanques même si le paiement est effectué avec la mention “urgent”. Généralement le paiement est effectué le matin et l’après-midi votre compte bancaire est crédité du montant de votre salaire

Je suis absent(e), que faire ?

En cas d’absence imprévue pour quelques raisons que ce soit (maladie, accidents, petits chômage…) en plus de prévenir sans délai l’entreprise utilisatrice, vous devez également prévenir 123cdi par mail (info@123cdi.be) ou par téléphone (04/220.20.50).

Je suis malade, que faire ?

En cas de maladie, nous devons être prévenus immédiatement, vous devez rester disponible pour un contrôle éventuel à votre domicile entre 10 et 14 h, et le certificat médical doit nous parvenir dans les 48 heures.

Suis-je couvert en cas d’accident de travail durant ma mission ?

Oui. 123cdi couvre ses travailleurs contre les accidents du travail. L’entreprise qui bénéficie de la mise à disposition du travailleur le couvre au niveau assurance en responsabilité Civile.

Quand vais-je recevoir mes chèques-repas ?

123cdi travaille avec la société Monizze. Si vous avez droit à des chèques-repas, vous recevrez une carte Monizze à votre domicile une quinzaine de jour après votre première paie.

 

Je suis candidat/intérimaire

Quels types de contrats sont proposés chez 123Jobs ?

la société 123Interim propose des contrats d’intérim pour des missions le plus souvent de longue durée.

Comment se déroule la mise à disposition intérim chez 123Jobs ?

Une fois sélectionné, vous signez un contrat d’intérim avec 123Interim par lequel vous serez mis à la disposition d’une entreprise dans le cadre d’une mission. Ce contrat sera renouvelé chaque semaine. le contrat vous sera envoyé de manière électronique, à charge pour vous de le signer par la même voie.

123Interim vous paie votre salaire, vous délivre les documents sociaux et fiscaux…

Vous serez payé sur base des pointages que nous fournit l’entreprise où vous travaillez. En cas de souci au niveau du pointage, prenez contact avec nous le plus rapidement possible.

Quelles seront mes conditions salariales

Votre salaire, vos primes, vos chèques-repas sont identiques à ceux appliqués dans l’entreprise utilisatrice. Vous toucherez une prime de fin d’année du fonds social des intérimaires.

Quand vais-je recevoir ma paie ?

Nous payons les intérimaires une fois par semaine le jeudi qui suit vos prestations

Je suis absent(e), que faire ?

En cas d’absence imprévue pour quelques raisons que ce soit (maladie, accidents, petits chômage…) en plus de prévenir sans délai l’entreprise utilisatrice, vous devez également prévenir 123Interim par mail (info@123jobs.be) ou par téléphone (04/220.20.50).

Je suis malade, que faire ?

En cas de maladie, nous devons être prévenus immédiatement, vous devez rester disponible pour un contrôle éventuel à votre domicile entre 10 et 14 h, et le certificat médical doit nous parvenir dans les 48 heures.

Suis-je couvert en cas d’accident de travail durant ma mission ?

Oui. 123Interim couvre ses travailleurs contre les accidents du travail. L’entreprise qui bénéficie de la mise à disposition du travailleur le couvre au niveau assurance en responsabilité Civile.

Quand vais-je recevoir mes chèques-repas ?

123Interim fonctionne avec la société Monizze. Si vous avez droit à des chèques-repas, vous recevrez une carte Monizze à votre domicile une quinzaine de jour après votre première paie.

Je suis employeur

Comment bénéficier d’une mise à disposition d’un travailleur ?

Vous nous faites part de votre besoin en personnel et nous transmettez une description de fonction détaillée

Suite à cela, nous pouvons alors lancer nos recherches et vous proposer des profils correspondants au mieux à votre besoin. Vous choisissez parmi ceux-ci le profil idéal, le plus adéquat. Si nécessaire, un débriefing peut également être organisé en cours de collaboration afin de préciser certaines données et affiner la sélection.

Nous souhaitons que nos sélections s’appuient sur une multitude d’informations récoltées auprès de nos membres au sujet des profils recherchés. C’est un processus qui prend un peu de temps mais qui permet de cibler au mieux vos besoins et de bien comprendre le cadre et le contexte entourant votre recrutement. Notre but n’est pas de vous envoyer des CVs juste pour vous en envoyer mais de vous trouver la perle rare et que ce soit bénéfique pour tous.

Quelles sont les conditions pour bénéficier d’un travailleur ?

Avoir trouvé le profil idéal et fixé une date de démarrage, un contrat de mise à disposition du travailleur est signé entre vous et 123Jobs avant le début de mission. Il définit les conditions de mise à disposition, comme par exemple, le taux horaire pour la fonction occupée qui est pratiqué dans votre entreprise multiplié par un coefficient qui couvre toutes les charges sociales, fiscales et administratives. Ce coefficient varie selon le niveau de la fonction, la durée de la mission et le nombre de travailleurs concernés.

Puis-je engager le travailleur mis à ma disposition ?

Oui. Après 9 mois minimum de mise à disposition, si l’évaluation du travailleur est positive (compétences, assiduité, attitude, …), vous pouvez lui proposer un CDI.

Qui fournit les vêtements de travail et EPI ?

L’entreprise qui bénéficie du travailleur veille à mettre en place une procédure d’accueil sécurité. Elle mettra à disposition du travailleur vêtements de travail et Epi qui sont spécifiques à son activité.